Retour des activités... enfin!

Les résidents de la Maison du Père, comme toutes les personnes âgées vivant dans une RPA en zone rouge, ont été fort affectés dans leurs activités quotidiennes au cours des quinze derniers mois : confinement, repas-plateaux servis à leur chambre au lieu du service en cafétéria, arrêt des activités de groupe supervisées, etc. Cette situation a provoqué une amplification des problèmes déjà présents pour plusieurs d’entre eux.

Heureusement, des assouplissements ont été apportés en juin dernier par le ministère de la Santé et des Services sociaux, suite à l’administration de la deuxième dose de vaccin. Le port du masque et la distanciation sociale sont toujours de mise, mais de nombreuses activités sociales ont pu être remises en place.

Cette reprise a été accompagnée par un rajeunissement de la terrasse de la Résidence qui a été rendu possible grâce au soutien financier de la Fondation Grace Dart. Les résidents bénéficient à présent d’espaces plus agréables et mieux adaptés aux besoins des personnes à mobilité réduite.

 

 

La Fondation Grace Dart a pour mission d’assurer le bien-être des aînés du Montréal métropolitain. Elle a donc été sensible à l’approche de la Maison du Père quant à ses pratiques auprès des aînés de la rue qu’elle héberge de façon permanente dans sa résidence : améliorer leur santé globale, rompre leur isolement, développer des habitudes de vie plus saines et susciter leur envie de se divertir en étant sobre.

La Fondation Grace Dart contribuera également à la réfection des salles de bain de la Résidence au cours des prochains mois, afin qu’elles soient mieux adaptées à la réalité de nos hommes âgés en perte d’autonomie.

Comme vous le savez, des projets de développement, comprenant la création d’une nouvelle résidence pour aînés de la rue, sont sur le point de voir le jour. Ces projets demandent un investissement important tant pour les coûts d’immobilisation que pour assurer les frais d’opérations, dont ceux reliés au personnel d’intervention et de soutien. Nous réussissons depuis quelques années à obtenir un appui financier significatif de la part des divers paliers de gouvernement. Toutefois, nous ne pourrions y arriver sans le soutien de fondations et de donateurs privés sensibles aux besoins des hommes que nous accompagnons.

Merci à vous qui permettez que la rue ait une issue dans la dignité!

 

 

Voir toutes les nouvelles