Un grand homme nous a quitté...

Le 9 décembre 2020, c’est avec tristesse que la Maison du Père a appris le décès, à l’âge de 83 ans, du Père Sylvio Michaud.

Directeur général, puis directeur associé de la Maison du Père, entre 1984 et 2011, il a consacré une grande partie de sa vie à soutenir et à défendre les droits des itinérants. Membre actif au sein du Réseau d'aide aux personnes seules et itinérantes de Montréal, il a aussi siégé sur le conseil d’administration de l’organisme Renaissance.

Homme d’idées et de projets, il a été le co-fondateur de la Résidence J.A. DeSève, qui veille aujourd’hui au bien-être de 88 aînés qui ont connu l’itinérance. C’est également sous sa direction, en 2004, que la Maison du Père a doublé sa capacité d’accueil afin de favoriser la réinsertion sociale des hommes de la rue.

 

 

En 2010, il a été investi de l’Ordre du Canada, la plus haute décoration honorifique, pour souligner l’ampleur de ses réalisations, qui ont contribué à améliorer les conditions de vie de milliers de personnes démunies.

Ces dernières années, il vivait retiré à Granby à la Maison de spiritualité des Trinitaires, mais son attachement envers la Maison du Père est toujours demeuré aussi vivant.

Père Michaud, au nom de tous les hommes qui ont pu reprendre leur vie en main après avoir croisé votre chemin, un grand Merci.

 
 

 

Voir toutes les nouvelles